... Profitez de la livraison gratuite sur Bruxelles et ses alentours pour tout achat d'articles d'une valeur de 50 € ou plus. Ignorer

Comment réaliser une table de mariage ?

🌼 Une décoration de table de mariage doit avant tout être à votre image mais aussi inattendue, incroyable...🌼

Voici comment réaliser une table de mariage à la hauteur de l’événement.

Chapitre 1 : le choix de la nappe et le centre de la table

On commencera le dressage de la table de cérémonie de mariage par une magnifique nappe blanche, beige, ocre ou satinée. Elle sera simple avec ou sans dentelle, préférez une nappe brodée pour les tables plus traditionnelles.

Un centre de table composé un sublime vase qui pourra accueillir un gros bouquet de fleurs.

Vous pouvez également opter pour un centre de table composé de bougeoirs et de photophores.

Un magnifique chandelier fera quant à lui tout son effet au milieu de votre table de mariage.

Vous pouvez également composer un centre de table avec des objets différents comme des cadres photos, des bougies, ou d’autres éléments de décoration …

Chapitre 2 : les services de table

Le dressage d’une table est aussi délicat que complexe et n’est pas une mince affaire. Votre décoration de table devra être parfaite et avant toute chose, vous devez penser à votre confort et celui de vos invités.

Pour commencer le dressage de table, posez sur votre table de mariage une assiette de présentation, un set de table ou un sous-plat qui aura comme fonction d’embellir votre table.

Je vous conseille de la vaisselle en porcelaine ou de la faïence qui sont des matériaux nobles et qu’il convient d’utiliser pour toutes les décorations de table de mariage.

La porcelaine blanche est idéale, facile à assortir et s’adaptant à tous les thèmes de dressages de table de mariage. Les assiettes pourront arborer un délicat liseré doré ou argenté sur les bords des assiettes.

Posez les assiettes qui composent votre service de table en fonction des plats que vous allez servir cependant vous ne devez jamais poser plus de deux assiettes sur l’assiette de présentation.

Chapitre 3 : De très jolis verres peuvent faire toute la décoration de la table

Les verres sur votre table de mariage ont une place importante de la même manière que vos assiettes ou votre décoration de table, ils apportent une touche d’élégance à votre table de fête de mariage.

Il existe différents types de verres de table à savoir les verres à eau, les verres à pied, les flutes à champagne, … mais également différentes caractéristiques du verre, la matière (verre, cristal, …), la transparence du verre, la brillance du verre, sa résistance et son design.

Je vous conseille de placer sur la table de cérémonie différents verres pour chaque boisson que vous allez servir. Déposer au moins 2 verres différents sur la table en diagonale en haut à droite de vos assiettes.

Chapitre 4 : Des couverts chics et élégants

Outre les assiettes ou les verres, les couverts sont bien entendu indispensables pour le dressage d’une table de mariage.

Les couverts argentés restent une valeur sûre sur votre table. Privilégiez des couverts de qualité, c’est la touche qui sublimera votre décoration de table !

Posez les couverts en fonction des plats vous allez proposer au menu de votre table de cérémonie cependant jamais plus de trois couverts de chaque côté de l’assiette.

Il convient de désigner les couverts que vous aurez besoin pour le dressage de votre table :

  • Le couteau
  • La fourchette
  • La cuillère à soupe
  • La cuillère à café
  • La fourchette à dessert
6 petites cuillères en métal doré
6 petites cuillères en métal doré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.